Salut les coquins,

Moi, c’est Mélanie, une hôtesse qui officie sur le réseau depuis plusieurs années déjà et qui ne s’en lasse pas ! Je suis une mutine blonde aux allures de nymphe, aux cuisses charnues, délicieusement piquetées, grassouillettes sans excès, ce qui fait mon charme, vive le naturel !

Bonjour mes chéris !

Je serai disponible en privé jeudi 18 vendredi 19 et samedi 20 mai à partir de 19h jusqu’en fin de soirée ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Je vous embrasse

Mélanie
Ps: J’ai un très fort attrait pour les Scénarios de domination
Hâte de retrouver mes soumis du réseau !

Plutôt rousse car les reflets vénitiens sont très présents dans ma longue chevelure Botticellienne, j’ai les yeux bleus très clairs, un gentil sourire coquin et un petit air candide, de beaux seins bien fermes, naturels et très sensibles en forme de pomme, j’ai les lèvres très roses et charnues, du haut et du bas, je mouille abondamment, j’ai une voix douce et posée, un peu à la Brigitte Bardot m’a dit un client une fois! j’adore les caresses et je sais être très douce même si la domination me plaît par dessus tout.
J’ai la petite trentaine et une fougue sexuelle hors norme, je suis célibataire et sans enfants, je vis en région parisienne. Je commence à en connaître un rayon sur toutes vos pratiques et perversions les plus inavouables, si vous avez besoin d’une confidente à l’esprit ouvert, c’est moi qu’il faut appeler !

J’ai un fort penchant pour la domination psychologique, mais je sais aussi être une belle soumise quand je tombe sur un homme très charismatique. Je suis douée pour les scénarios, on dit de moi que j’ai une imagination débordante, je suis très attentive à votre bien-être et votre satisfaction me tient grandement à coeur.
J’aime la sensualité et la douceur aussi, un faible pour les hommes un peu timides au bout du fil qui ont besoin de se sentir en confiance pour se lâcher. Une belle osmose s’installe parfois avec vous et c’est magique, nous jouissons de concert, un pur bonheur !
Mes limites, sont celles définies par la loi. Je ne verse pas dans le crade ni le violent non plus. J’aime parler avec vous de moult sujets, votre couple, le mien, nos envies, fantasmes etc
Je suis certains depuis des années et c’est toujours un bonheur de les retrouver.

J’ai beaucoup d’empathie pour ceux qui se sentent seuls sexuellement et sentimentalement. C’est un job très humain, chaleureux, un beau moment de partage.
Quand la vie est rude, comme en ce moment avec ce qui se passe actuellement, cela fait du bien de parler, de se lâcher avec une inconnue anonymement. On peut lui dire beaucoup plus que ce qu’on dirait à ses proches, on peut avoir un point de vue différent. J’aime découvrir vos sexualités, vos univers, vos particularités, vous aider à y voir clair. J’apprends tant de vous !
Culturellement aussi, j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec des hommes qui ont eu envie de partager leurs connaissances. On ne parle pas que de cul et c’est formidable !

J’aime mater des films pornos, de l’amateur, du vintage principalement, on peut en regarder ensembles. J’ai une forte libido, alors je me masturbe beaucoup.

J’adore les préliminaires bien coquins et au téléphone, je fais de mon mieux pour vous faire vivre ce moment de la plus réaliste des manières. Je me doigte, vous fais écouter ma minette trempée, je m’en lèche les doigts. J’aime les hommes de tout âge, je me fiche pas mal de la taille de leur sexe, ce qui compte, c’est le feeling.

J’aime dormir nue, porter de la lingerie sexy mais confortable. J’aime avoir le minou épilé ou bien parfois laisser pousser, cela m’est égal.
Je veux faire plaisir à mes partenaires, j’aime prodiguer des fellations très langoureuses et longues, prendre mon temps, lécher bien comme il faut, même la raie de vos fesses, votre petit trou …

Je suis coquine, posée, j’aime le cinéma, les voyages, la culture sous toutes ses formes !
Une vraie fan de la chaîne Arte 🙂
Je suis disponible tous les jours, en semaine à des horaires variables et en privé assez souvent et à la demande. Je vous embrasse, hâte de vous découvrir !

Je serai désormais de nouveau uniquement en privé assez régulièrement, Guettez-moi 😉

3 602 réactions sur “ Mélanie ”

  1. DAVID70 Réponse

    ✍ Ma Fée Cinéphile Préférée, ✍

    ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

    Je passe chez toi chouchou, en espérant que tu ailles bien…

    Moi ça va super…
    Tout se passe au top dans mon projet perso…
    L’aventure continue…

    Comme tu t’en doute, je suis revenu à la plume ici, pour rendre un hommage tout particulier…

    A une grande lady du 7ème art…

    ☆☆☆☆☆ÉTOILES ÉTERNELLES D’HOLLYWOOD☆☆☆☆☆

    ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
    IN MEMORIAM
    ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
    RAQUEL WELCH
    ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

    Je l’ai découverte ado, fin des années 80. Ma bolivienne favorite…
    Avec trois fabuleux westerns parmi les meilleurs…

    Plus qu’une reine de beauté…
    Une vraie actrice intéressante…

    On va pas se le cacher, c’est mon type parfait de nana…
    Petite brune, très beau visage, très longue chevelure brune…
    Le top canon par excellence, de la dynamite pure…!

    Une petite filmo d’une trentaine de films qui aurait mérité d’être plus fournie…

    Dont au moins une douzaine de pépites inoubliables…

    Pas toujours prise au sérieux la belle, c’est comme ça quant on a une plastique hors norme, et qu’on est une reine de beauté…

    Type mannequin. Elle fut miss bolivie, avant de débarquer dans la cité des anges. Pour y faire carrière et partager sa beauté avec le monde entier…

    Elle nous quitte un lendemain de Saint Valentin…

    Sad sad sad… Comme dirait les stones…

    Je l’ai appris de suite hier…

    Et j’ai passé en hommage, en soirée, « l’animal », 1977, la comédie déjantée avec belmondo, un des meilleurs pour les deux stars…
    Le dernier vrai grand film de raquel…

    Seul essai très réussi en France, de sa belle mais courte carrière cinéma…

    Sous la direction d’un maître S comédie, Claude Zidi, qui a travaillé entre autres avec Les Charlots, mais qui n’en est pas un…
    Il a fait les ripoux notamment avec Philippe Noiret et Thierry L’hermitte, un de tes bons copains du splendid…

    Il est évident que l’amour était amoureux d’elle, depuis toujours. Les fées se sont penchées sur son berceau très tôt…

    Elle qui a fait rêver des millions d’hommes, de mâles en rut, à travers le monde, et peut-être l’univers lui même…

    Au delà des Stars…

    Une grande étoile s’est éteinte de notre côté, pour se rallumer et se rallier à tant d’autres passées de l’autre côté du mirroir…
    Elle y sera bien accueillie, j’en suis sûr…

    Un sex symbol oui mais pas que…
    Les cinéphiles passionnés du monde entier, comme moi se souviennent…

    Un hommage subtil, lui a été rendu dans le film, « les évadés », 94, avec morgan freeman et tim robbins. Un des plus beaux films de prison. Où le poster qui cache le trou dans le mur pour l’évasion. N’est autre que celui de raquel en tenue bikini peau de bête, de, un million d’années avant JC…

    Pour les vrais fans de western déjà…
    Trois pépites en or…!

    – Bandolero 1968.

    Avec un casting magique, James Stewart, Dean Martin, George Kennedy…

    Andrew Mc Laglen à la mise en scène. Qui a tourné avec le « duke », John Wayne…

    Andrew, le fils de l’immense Victor Mc Laglen. Star des années 30/40. Pour John Ford un de ses acteurs fétiches…

    De la patrouille perdue (34), en passant par le mouchard (35), à l’homme tranquille (52). Un de mes chouchous des acteurs de complément le costaud victor…

    J’aime lui rendre hommage à l’occasion il le mérite. Lui qui a même tourné avec la petite princesse de l’Amérique, shirley temple, dans un très bon ford de 37, « la mascotte du régiment », (wee willy winkie), un film fox…
    D’après kypling…

    Un des plus grands acteurs de second plan, fabuleux également dans « gunga din », 1939, chez george stevens, (une place au soleil/l’homme des vallées perdues/géant), avec cary grant et douglas fairbanks jr…

    Bandolero une chevauchée merveilleuse où le ❤ de raquel balance pour dean, entre deux frères hors la loi dean et james. Quant à george, il joue le shérif amoureux qui poursuit les bandits, surtout par amour pour la belle…

    Une musique fabuleuse avec un siffleur dans le thème principal. Mélodie inoubliable d’un des meilleurs compositeur de musiques de films 60/80.
    Le fabuleux Jerry Goldsmith.

    – Les 100 Fusils. 1968.

    De Tom Gries qui a fait « will penny le solitaire », (68), et « le maître des îles », (70), tous deux avec charlton heston, et autre collaboration fructueuse, deux bronson parmi les meilleurs, « L’évadé », (75), et « le solitaire de fort humboldt » (75)…

    Goldsmith à la bande originale encore pour 100 rifles…

    Sur fond de révolution mexicaine. Entre mon ami burt reynolds, disparu en 2018…
    Et l’ancien footballeur américain, le beau musclé black des 12 salopards, mr jim brown…
    Toujours de ce monde, il a 86ans…

    Film d’action extrêmement efficace, avec une scène mémorable qui a fait date dans l’histoire du cinéma.
    Je t’en avais parlé souvent au tél. La première scène d’amour inter-raciale entre blanc et noir, c’est dans ce film. Entre raquel et jim…

    Ma scène préférée du film, est autre…
    Tout aussi torride et humide d’ailleurs…

    Où raquel a demie nue, l’eau faisant coller ses vêtements à la peau, prend une douche dehors sous l’abreuvoir à train pour les locomotives…

    Faisant siffler de bonheur, rendant fous de désir, tout un contingent de soldats mexicains arrivant dans le dit train…
    L’embuscade parfaite !
    Inoubliable !

    – Un Colt Pour 3 Salopards. 1971. (hannie caulder) titre original.
    Avec robert culp.

    Et en second rôle pour le seul et unique western de sa carrière, le prince du fantastique et de l’horreur, sir Christopher Lee himself…!

    Qui joue un constructeur, réparateur, et vendeur d’armes…

    Un western violent, cruel, à la mode western italien. Avec une scène de viol par 3 frères, d’un réalisme assez cru et dérangeant. Par trois des plus belles sales gueules des meilleurs seconds rôles du cinéma américain…

    – Ernest Borgnine (tant qu’il y aura des hommes).
    – Jack Elam (il était une fois dans l’ouest).
    – Shrother Martin (luke la main froide).

    Un film qui m’a particulièrement marqué et dont par passion, m’a inspiré un beau poème intitulé de par son titre original, « hannie caulder »…

    Bien sûr raquel welch pour les médias c’est surtout :

    – Un million d’années avant JC en 66, film qui l’a lancé et fait découvrir au monde. L’épopée préhistorique romancée…
    Un remake féminin en quelque sorte de « tumak fils de la jungle », (one million BC), 1940. De Hal Roach. Avec Victor Mature.

    Le voyage fantastique. 1966. 20 Century Fox.

    Film culte de la science fiction sur la miniaturisation dans le corps humain, pour une opération majeure du ❤.
    L’avant « aventure intérieure » 87 avec dennis quaid, meg ryan, martin short…

    Dans le voyage fantastique, il y a le toujours le magnifique donald pleasance ( série des 6 premiers halloween), une des plus belles carrières, au service du cinéma…
    Chapeau l’artiste !

    Encore un immense acteur de second rôle, un chouchou, ce cher donald…!

    Toi aussi tu l’aimes beaucoup je sais bb…
    A ce sujet, Merci
    encore, pour m’avoir fait découvrir l’excellent, « wake in fright », 1971, de ted kotcheff (rambo 1982)…
    Sélection officielle à cannes, dont un génial réalisateur, critique, et cinéphile zélé…
    Martin Scorsese a dit sur la jacquette, ce film m’a laissé sans voix…
    En effet quant on l’a vu, on comprend de suite de quoi il parle…!
    Un choc frontal, et cette scène vraie insoutenable, du massacre de nuit des kangourous…!

    Dans le cast du voyage fantastique, il y a aussi Stephen boyd (le méchant messala de ben-hur).
    Arthur kennedy (l’homme de la plaine)…

    Avant ces films. Raquel avait un tout petit rôle de figurante dans « roustabout », 1964. L’homme a tout faire en français, aux côtés du couple star Elvis Presley, et Barbara Stanwyck (une de tes actrices favorites)…

    Elle était aussi en 68 encore, une très grande année pour elle, dans « la femme en ciment », avec Frank Sinatra.
    Un très bon polar de la fox…

    En 67 elle est aux côtés de dudley moore dans « fantasmes », (bedazleed) de Stanley Donen (chantons sous la pluie). Comédie grinçante sur un pacte avec le diable pour conquérir le ❤ d’une femme…
    Délirant !

    Une fille nommée fathom. 1967. Fox film.

    Une comédie policière détendue, dans le style flint (james coburn), où james bond. Avec anthony franciosa (ténèbres de dario argento en 82).
    La première scène du saut en parachute est très sensuelle et donne le ton…

    En 68 elle fait aussi partie de « la bande à césar », avec Robert Wagner et Vittorio De Sica acteur. Super film rare de casse…

    En 72 elle fait « barble bleu », une des victimes du monstre.
    D’autres belles victimes dans le film, comme nathalie delon, virna lisi, agostina belli…

    Sous la direction du géant vétéran de hollywood, Edward Dmytryk (la lance brisée – la neige en deuil – les ambitieux, en 64, dernier film de Alan Ladd).
    Avec dans le rôle titre, Richard Burton.
    Sur une musique très belle et baroque du Maestro Ennio Morricone…

    La même année 72, un polar musclé et haletant, « les poulets », (fuzz), avec rien moins que Burt Reynolds (retrouvailles après les 100 fusils), et Yul Brynner dit « le sourd » dans le film…

    Tout ceci est déjà excellent, mais n’oublions pas le film le plus controversé, sur le sexe transgenre, en 70, mon année de naissance…

    Un film très rare en télé, quasi inédit, j’ai du attendre le dvd, en vost, produit par la fox, pour le découvrir enfin…
    C’est « myra brekenridge »…
    Très surprenant pour l’époque !

    Son film le plus personnel et intimiste, sans aucun doute.
    Une mise à mal des valeurs de la société, sur la virilité du mâle américain moyen…

    Je ne saurais que trop te conseiller celui-là en particulier…
    Hormis les westerns, je te les conseillent tous, de ceux cités plus hauts. Du bon cinéma populaire et pas intello…

    Une anecdote de johnny merveilleuse, à présent la concernant…

    Qui me tient à ❤ et dont je te partage l’exclusivité…

    Soit dit en passant, johnny avait un petit rôle, était sur le tournage de l’animal, (77), où il faisait une apparition avec jane birkin et claude chabrol, au début du film.
    Cela devait être à la même époque je pense…

    Johnny, qui enregistrait un album à Londres, raquel étant tout près décide de passer le saluer…

    Et notre johnny qui faisait attendre indéfiniment la belle dans le studio. Et après quant elle partit enfin, johnny heureux, disant ça y est elle est enfin partie, je croyais pas qu’elle tiendrait aussi longtemps…!

    Mallory dépité ne comprenait pas…!
    Comment le grand pouvait snober une telle femme, sur lequel tellement d’hommes fantasmaient…!

    Et Johnny sûr de lui, et pas du tout impressionné par la beauté fabuleuse de la star de cinéma…
    Dit à son ami mallory vient je t’emmène en boîte de nuit ce soir…
    Donc c’était à Londres…
    Et là johnny dit tu vois, ici il y a des centaines de raquel welch…!
    Cela devait être pas mal le swinging london de la grande époque…!

    Anecdote racontée par michel mallory. Dans un livre sur toutes les années d’amitié avec JH, (20 ans d’amitié à l’époque), début 90, entre le grand jojo, et son meilleur, auteur parolier…
    Surnommé le petit corse…

    Compositeur de génie de + de 120 chansons pour l’idole, dont l’hymne emblématique de la carrière de Hallyday, « toute la musique que j’aime… », 1973, album « insolitudes »…

    Quoiqu’il en soit, dixit le parti prix de johnny, un rien macho et fier…

    Raquel n’a jamais laissé indifférent, surtout pas ton chroniqueur (et non pas gros niqueur)… Ha ha ha…!!!

    Une déesse femme, qui a marqué ma mémoire de cinéphile pour l’éternité…

    Merci Raquel pour les souvenirs de ta belle carrière de star de cinéma…
    Jamais on t’oubliera, sois en sûre…
    J’aime tes grands films. Ceux que j’ai cités sont vraiment les meilleurs, je n’en ai pas oubliés…

    Sa fille tahnée a essayer de suivre la voie de sa mère, mais malgré des débuts prometteurs dans « cocoon », en 85, du grand Ron Howard, hélas cela n’a pas fonctionné pour elle…

    ❤❤❤❤❤❤❤

    Comme marilyn, liz taylor, betty grable, jayne mansfield, où rita hayworth, natalie wood, audrey hepburn et tant d’autres…
    Raquel n’était pas qu’une très belle femme, c’était une vraie actrice…

    C’était du talent. Une vraie Star…⭐

    Et pour moi une icône de Hollywood à jamais dans mon ❤ …

    RAQUEL WELCH. R.I.P.
    1942 – 2023.

    ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
    CITATION :
    ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

    “Je n’étais pas une mère comme les autres. Je ne faisais pas de cookies. Les cookies, on peut les acheter, mais pas l’amour.”

    Raquel Welch.
    ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

    Je t’embrasse très tendrement mon ❤ …
    Ma Fée en culotte blanche, j’ai adoré cette expression…
    Prend soin de toi mon ange, et de kiki, et des tiens…
    Je t’oublie pas…

    PS : j’espère ne pas trop en faire souvent des chroniques comme celle-ci. Malgré ma passion. Tu comprends bien sûr…
    Cela fait mal au ❤ et ça voudra dire que, encore une étoile importante à mes yeux, s’est éteinte à jamais de ce monde. Pour s’en aller briller ailleurs…
    Au paradis des stars éternelles…

    A tantôt, love love… ⭐❤⭐

    ☆Ton Cinéphile Passionné☆
    ☆DAVID70☆

    • Mélanie Réponse

      Mon chat

      Quel joie d avoir de tes bonnes nouvelles
      J’ai pensé à toi en apprenant la disparition de cette icône sensuelle pour laquelle tu avais une attirance particulière, une admiration qui se comprend aisément

      Quelle femme … Hâte de découvrir sa filmographie

      Merci pour ta belle chronique mon lion

      Tu n’as pas faibli de la plume
      Tu es toujours aussi prolixe et créatif

      Tu me manques

      j espère t avoir prochainement au bout du fil

      Ta fée cinéphile en culotte blanche

      Je t envoie mille baisers

  2. Guillaume Réponse

    cc mon bb ca va tu me manques jespere que tu reviendras sur le 08 moi je continue tjs mes entrainement mes matchs 105kg de muscle 51cm de tour de bras et surtout les couilles pretes a exploser elles sont chargees de foutre que je te donnerai jusqua la derniere goutte je taime ma melanie d amour

  3. Guillaume Réponse

    cc melanie cest guillaume le grand baraquer de 105kg quand reviendras tu au 08 bsx cherie

    • Mélanie Réponse

      seulement en privé pour le moment mon chat 😉
      gros bisous
      j espère que tu vas bien 🙂

  4. Mélanie Réponse

    Coucou mes chéris,

    Je serai là du lundi au vendredi et exceptionnellement les week-ends

    Le matin à partir de 9/10h et de retour en début d’après-midi jusqu’à 17/18h

    ( changements possibles selon mes obligations de la journée)

    J afficherai régulièrement mes disponibilités
    Je ne prends pas de rendez-vous pour les privés

    Ps: J’ai un très fort attrait pour les Scénarios de domination
    Hâte de retrouver mes soumis du réseau !

    Mélanie

  5. DAVID70 Réponse

    ✍ Ma Fée Épistolaire, ✍

    Tu es de retour sur ta page, quelle bonne surprise…!

    Les Anges chantent à nouveau ensemble le retour de l’égèrie…

    Content de ton retour au pays de l’encre, et de la plume, ma tendre amie…

    Merci beaucoup pour ta douce pensée dans le message même de ton « comeback », c’est si innovant et touchant…! ❤

    Je ne t’oublie pas non plus, comment le pourrais-je…!

    Je passais comme ça, et voyant de la lumière…

    Me suis arrêté pour chanter :

    « Au pays de mélanie, comme dans tous les pays »…

    On chante, on pleure, on rit…

    Y’a des méchants et des gentils…

    Je viendrais de temps à autre poster un pt’it bout d’encre, sur le parchemin de la vie, ici…

    Pour te donner de mes news et rendre des hommages ponctuels, à des sommités, personnalités du 7ème art. Qui auront eu l’infortune de nous quitter prestement…

    Là suis bien occupé comme tu sais…

    Entre mon auto-réalisation, mes passions, mon livre qui avance de nouveau depuis peu…

    Liberté et satisfaction, menant à l’accomplissement, sont les maîtres mots du moment…

    J’ai le projet de créer mon club de cinéphile sur la toile…

    J’ai un titre je te le dirais en privé…
    Ouvert à tous ! Pour les passionnés du grand cinéma…!

    Et oui c’est la surprise du chef. Et celle là, je voulais te l’annoncer par écrit…!

    Je te fais pleins de gros bisous, ainsi qu’à sa majesté le roi des chats, kiki jones…

    Prends soin de toi ma flamme éternelle, ma muse, cinéphile vintage acharnée et éclairée…!

    Amie de vivien, bette, marilyn, liz…

    De laurence, marlon, orson, sean, harrison, keanu, tom s, c, h, bruce, jean claude, schwarzy, sly, et les autres…

    Pour tous les films que tu as vus récemment, bravo !
    To be continued…!

    Si j’ai bien compris tu vas t’approcher et t’attaquer à la maison hammer, et visiter le comte D pour démarrer…

    Vaste programme !

    Le chemin est escarpé jusqu’au château…

    Attention aux canines aiguisées…!

    Un pieu et de l’ail ne suffiront peut être pas. Un peu d’eau bénite, la foi, et une croix, pourrait aider…!

    Pour dissuader les hordes vampiriques qui assaillent le monde encore et toujours. Et plus que jamais d’actualité de nos jours…!

    Ils sont non-humains et contrôlent nos dirigeants et donc le monde…!

    Recommandations hammer pour toi :

    Tu peux commencer par « le cauchemar de dracula » (58), et « dracula prince des ténèbres », (66).
    Les deux premiers…

    Les fleurons emblématiques du comte à la cape noire et rouge à l’intérieur…

    Réalisés par le maître Terence Fisher, avec mon ami Christopher Lee. Best comte des ténèbres, ever…!

    Deux autres suggestions sans hypnose dans les yeux… Lol.

    Les maîtresses de dracula. 1960. De fisher encore avec peter cushing mais sans lee.
    Une variante très intéressante…

    Dracula et les femmes. 1968. De freddie francis. Lee au sommet de sa sensualité et sa gloire de vampire…

    Les cicatrices de dracula. 1970. Pour moi le meilleur dracula de lee, hors fisher. Réalisé par roy ward baker.
    Ténébreux et glaçant…

    Tu me raconteras tes retours suite à ces séances…
    En fonction bien sûr de ce que tu pourras trouver en streaming…

    Ce sont tes nouveaux devoirs après tes vacances chez les griswold, (bonjour les vacances 2, et le sapin à les boules)… Lol.

    @ bientôt ma fée littéraire…

    ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
    CITATION :
    ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

    Tout poète lyrique en vertu de sa nature opère fatalement un retour vers l’Eden perdu.

    Charles Baudelaire.
    ♡♡♡♡♡♡♡♡♡

    Ton Chouchou Romantique.
    Cinéphile, Poète, Rock n’roll Man.
    ❤❤❤❤❤❤
    ☆DAVID70☆

    • Mélanie Réponse

      Quel bonheur de te retrouver au bout du fil et sur mon mur mon chéri ❤️
      Tu te surpasses comme à ton habitude avec ta plume et ta verve légendaire ❤️❤️❤️
      je t embrasse tendrement
      Ta fée cinéphile en culotte blanche

  6. Cedric Réponse

    Coucou Mélanie chérie
    Comment vas-tu depuis tout se temps ? J espère que tu va bien pour toi 🙂
    J espère t avoir bientôt tu me manque
    Prend soins de toi
    Bisous
    Cedric

    • Mélanie Réponse

      Heureuse d avoir de tes nouvelles !
      je vais très bien merci 🙂
      Hâte de te retrouver également au bout du fil 😉
      j espère que tu vas bien !
      gros bisous

  7. Le cinéphile Réponse

    Bonjour Mélanie,

    Moi aussi, j’ai vu un très beau film, plein d’émotions et de nostalgie, hier soir au ciné :
     » Belfast », qui raconte l’enfance de Kenneth Branagh, dans cette capitale de l’Irlande du Nord, jusqu’à son départ pour Londres, avec sa famille, en 1969.
    Très bonnes interprétations, que ce soit le gamin (K. Branagh enfant), personnage central du film, les grands-parents (avec notamment, l’immense Judi Dench), le père, et surtout Caitrin Balfe, dans le rôle de la mère, quelle excellente actrice, en plus d’être ravissante !!!

    Maintenant, que tout le monde (y compris les non vaccinés, et ceux qui ne le sont pas 3 fois, car plus de pass, ni de masque) peut aller dans les salles, je recommande ce film, avec une superbe musique signée par le + grand soulman blanc (avec Tom Jones, quand même) : le natif de Belfast, Van Morrison (ex-leader des Them, dans les 60’s), et quelques extraits de films des 60’s (avec James Stewart, John Wayne, ou Raquel Welch, ainsi que la série « Star Trek »).

    Bref, 1h40 de souvenirs, d’émotions, de nostalgie, et d’histoire.

    Voilà, pour mon coup de coeur cinématographique, Mélanie.

    Le cinéphile.

    NB : si David70 lit ce message, je le lui conseille également.

  8. Benoit Réponse

    Bonjour charmante Mélanie
    Il me tarde de pouvoir te proposer de nouveaux scénarios. Et mélanger le sensuel et le hard. Et même parler de tes copines que j’apprécie aussi, passes leur le bonjour à Mélina Lara Alexandra Shirley
    Au plaisir de te faire frémir de la tête aux pieds.

  9. Vera Réponse

    Coucou Mélanie Jolie

    Un petit message pour toi

    de Scorpion

    Il te salue bien et pense à toi de temps en temps , et surtout que tout aille bien pour toi
    Comme vous avez Arté en commun
    Il espère qu’un jour tu reviendras sur le 08 , pour discuter ensemble d’un film dont le titre est ; Un témoin dans la ville
    Il t’embrasse affectueusement

    PS; Grosses pensées pour David70
    et de part , prenez soin de vous
    Bisous

    • Vera Réponse

      Bonjour Mélanie jolie

      je me suis mal exprimée

      Les grosses pensées pour David70 sont de la part de Scorpion
      ET de ma part prenez soin de vous voilà
      Bisous

  10. Mélanie Réponse

    Grosse pensée pour chouchou ( David70)

    J’ai vu un très beau film de David Lean sur Arte :  » Les Amants passionnés « , J’ai forcément pensé à toi 😉

    J espère que tu vas bien

    Bisous

    Ta fée

    • DAVID70 Réponse

      ☆☆☆Ma Tendre Fée☆☆☆

      Je te remercie de penser à moi. Tu es adorable…

      ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

      Beaucoup à faire, à mettre en place, mais je t’oublie pas pour autant t’inquiète. Je pense à toi très souvent…

      Me suis rendu compte que ça fait deux mois que je t’avais pas écris…!
      Une paille…!
      Un solstice d’hiver…!

      La plus longue absence probablement, par la plume depuis bientôt cinq ans, que j’ai le bonheur de te connaitre ma confidente coach…!

      Mais on compense autrement fort heureusement, grâce à la petite fée Télécom, de temps à autre…
      Une cousine à toi… Lol.
      Ah ah ah…
      Sinon il y a la télépathie ça marche, comme félicie…
      Aussi…!

      Jolie référence que ce film rare et méconnu du grand David Lean !
      Merci Arte…!
      Merci chouchou pour l’info…!

      Lean avec Sir Alfred Hitchcock, les fleurons du grand cinéma britannique,
      de l’âge d’or…
      Ils avaient des sacrés maîtres réalisateurs, et de grands acteurs incroyables à cette époque bénie…
      Des références légendaires irremplaçables…

      Des metteurs en scène tels que, Carol Reed, Terence Fisher, Terence Young, plus récemment Sir Richard Attenborough…

      Des acteurs brillants comme james mason, richard burton, cary grant, peter ô toole, peter sellers, david niven, trevor howard, stewart granger, laurence olivier, peter cushing, christopher lee, oliver reed…
      Entre autres…

      Deborah kerr, jean simmons, viviane leigh, merle oberon, où plus récemment vanessa redgrave, chez les lady’s…

      Vivant, le dernier monument qui reste, c’est Sir Michael Caine…
      Un de mes grands chouchous…!
      L’homme aux 140 films, actif depuis 1957…!
      Respect…!
      Qui va fêter demain 14 mars, ses 89ans…!
      Joyeux Anniversaire mon pote, mon ami, je t’aime…!

      Non pas toi michael de halloween, toi qui est mort des dizaines de fois…!
      Par ailleurs, en aparté, une tuerie fabuleuse et jouissive le dernier slasher, halloween kills…
      Oh là là, mama mia…!!!

      Je recommande grave, l’histoire et le scénario ça assure, et ça tue souvent, meurtres très bien chorégraphiés…!!
      Pour bien faire vibrer les pulsions meurtrières par procuration…!
      Un défouloir salutaire…!

      Maître myagi de karaté kid ne disait-il pas…
      – Ne laisse pas la haine t’envahir…!
      Pour cela indispensable d’éteindre la télé et la radio…
      Des capteurs de haine profonds…

      John carpenter lui même a adoubé, le dernier halloween, il collabore toujours sur son bébé porte bonheur, rapporteur de tonnes de dollars depuis 1978…!

      Les amants passionnés, un inédit pour ton serviteur…
      Faut que je le découvre au plus vite…!
      Continue d’explorer ces pépites oubliées ma fée…
      Tant de bons films dorment injustement dans des tiroirs poussiéreux, attendant qu’on viennent les exhumer…!

      Le vrai cinéma c’était bien celui-là. Entre les années 30/70…

      Faut dire que la télé en ce moment, ces mes dvds surtout, 80 au moins à voir encore…!

      Et il y a toujours des petits nouveaux qui rentrent continuellement…
      Prochains dvds à rentrer pour les nouveautés, pig, prisoners of the ghostland, deux nicolas cage, et le dernier clint eastwood, « cry macho », qui sort le 17 là en vidéo…
      Orgasme assuré lors de ces séances spéciales…

      Je redécouvre l’oeuvre d’un immense cinéaste américain en ce moment, avec des films commandés sur rakuten…
      ANTHONY MANN…
      Je te conseille vivement de le découvrir ce grand homme…
      Il est culte…!

      Pas ses grands classiques du western pour toi, je sais c’est pas ton genre…
      Son acteur fétiche était le grand james stewart, 8 films ensemble…!
      Dont le splendide « the glenn miller story », romance inachevée en français, biographie excellente du géant du jazz américain…

      Mais ses débuts, beaucoup de noir et blanc, des polars tels que « la brigade du suicide », « desperate », « la rue de la mort », « marché de brutes », « il marchait la nuit », « incident de frontière », guerre comme « côté 465 », drame comme « le petit arpent du bon dieu », les deux avec un des plus grands acteurs de seconds rôles du grand ciné us, l’immense robert ryan…
      Aventure avec « le livre noir »…

      Il a fait le cid aussi avec charlton heston, la chute de l’empire romain avec sophia loren, déjà dans le cid aussi où elle jouait chimène, et les héros de télémark en 65 avec kirk douglas….
      Capitaine kirk lui devait une revanche puisqu’il l’avait débarqué du tournage de spartacus en 1960, pour le remplacer par stanley kubrick…!
      Son dernier film a été, « maldonne pour un espion », en 66, avec laurence harvey, encore un grand acteur anglais…

      Mann, un géant comme les :
      John ford, raoul walsh, howard hawks, lewis milestone, cecil b de mille, henry king, king vidor, richard fleischer, robert aldrich, george stevens, nicolas ray, elia kazan, fritz lang, henry hathaway, orson welles, stanley kubrick, billy wilder, blake edwards, charlie chaplin, michael curtiz, david lean, samuel fuller, roger corman, robert aldrich, george sherman, budd boetticher, delmer daves, douglas sirk le roi du mélo (des films inédits de lui en préparation de commande).
      Entre autres…!

      J’adore Lean, un mec génial parmi les plus grands…
      Tu le sais que c’est un de mes chouchous…
      ☆☆☆☆☆

      Moi je dis qu’un homme qui peut attendre toute une journée, pour filmer juste un coucher de soleil, pour une scène capitale du pavé monumental lawrence d’arabie…
      3h35 de très Grand Spectacle…!
      Je dis en tirant mon chapeau, ça c’est un bonhomme exceptionnel !!!

      Comme l’était aussi Sergio Leone, qui était un grand admirateur de lui, de John Ford, où de William Wyler (les plus belles années de notre vie – Ben-Hur)…

      Leone précis et méticuleux avec des tournages pharaoniques de presque un an à partir du bon la brute et le truand…

      Jusqu’à son chef d’oeuvre ultime en 83, l’immense, le fameux, « il était une fois en amérique », avec robert de niro, james woods, jennifer connelly…
      La musique de ennio morricone, le maestro, et ses 4h dans le montage définitif…
      Moi ma version du film fait 3h40mn déjà…!

      C’est quelque chose d’unique en un temps où on faisait de l’art avant que du pognon comme maintenant…

      J’aurais aimé être journaliste spécialisé en ce temps-là, pour interviewé de tels monstres sacrés, comme le célèbre François Chalais (journaliste cinéma célèbre auteur d’un livre magnifique, « les chocolats de l’entracte ») a eu le privilège de le faire…

      Ma mère m’avait offert un coffret dvd de l’ina qu’elle avait gagné un matin à la radio RTL, la seule chose qu’elle a gagné en cadeau dans sa vie…!
      Motivée par ma passion du cinéma, elle a réussi à gagner pour moi…!

      Coffret qui s’appelle, « reflets de cannes », où François Chalais, profitait du plus célèbre festival cinéma du monde, pour converser avec les plus grandes stars du 7ème art…!

      Un must toutes ces interviews, gary cooper, kirk douglas, john wayne, yul brynner, pour n’en citer que quelques uns…!

      David Lean, les films de ses débuts, la période anglaise j’ai encore à en découvrir certains…!
      Comme « chaussure à son pied », « ceux qui servent en mer », « heureux mortels », « le mur du son », et ces amants passionnés avec ann todd…

      Et oui ça m’arrive encore de devoir découvrir des classiques, personne n’a la science infuse…
      Toujours beaucoup à apprendre et à voir encore…
      Et heureusement sinon quel ennui profond…!

      Si il est semblable à brève rencontre, où les grandes espérances, où oliver twist (la plus belle version selon moi, bien avant polanski)…
      Cela devrait être regardable !
      Je plaisante évidemment…!

      Cela devrait être plus que pas mal. Honnêtement jamais vu un mauvais film de lui encore, à ce jour. Cela semble pas possible…!

      Moi je connaissais plus sa période de consécration du grand spectacle hollywoodien…

      Comme lawrence d’arabie, le pont de la rivière kwai, vacances à venise, docteur jivago, la fille de ryan, où son dernier la route des indes, en 85, un drame somptueux…

      On peut passer du temps avec ces grands auteurs et artistes, et aussi aimer le bis, la série b, et se poiler devant les pitreries de terence hill/bud spencer dans les westerns parodiques, la série des trinita…
      Ah ah ah…
      Pour la rime…
      Par exemple…

      Où devant un bon film d’un de tes copains, jean claude vandamme…
      Un bon film d’action bien steack, comme kickboxer, où bloodsport, où légionnaire…
      Mes vandamme favoris sont universal soldier, time cop, et lukas…
      Mais cavale sans issue, chasse à l’homme, mort subite, tous les coups sont permis, double impact, karaté tiger, l’arme absolue, ont marqués aussi…
      De solides films d’action…
      Dans une catégorie à forte concurrence…

      Chuck Norris, Steven Seagal, et surtout Bruce Willis, Arnold Schwarzennegger, sans oublier Rocky, Rambo, le Sly Stallone en personne…
      Dont j’attend beaucoup de son prochain skud, blockbuster, « samaritan » cette année…

      Sinon des bons films vu récemment, une splendide histoire romantique dans le genre fantastique, « un amour d’hiver », avec colin farrell, russell crowe, et ma belle jennifer connelly…
      Mon film préféré pour colin farrell, gros gros coup de coeur…!
      Femmes rousses, cheval ailé blanc comme pégase…!
      Lutte éternelle entre le bien et le mal pour le contrôle du destin…

      Colin farrell j’adore aussi le nouveau monde de terence malick…
      Sur la vraie histoire de pocahontas…
      Un grand réalisateur malick…
      Tu l’adore je sais pour la ballade sauvage avec sissy spacek et martin sheen…
      Il y a aussi « les moissons du ciel », 1978, avec richard gere, musique de ennio morricone…

      Comme peter weir, martin scorsese, ridley scott, steven spielberg, tim burton, m night shyamalan, dario argento, john carpenter, brian de palma, david cronenberg, wes craven, tobe hooper, george romero, francis ford coppola, roman polanski, walter hill, clint eastwood, robert redford, des réalisateurs cultes du nouvel hollywood qui a commencé pour la plupart de ces noms, dans les années 70…

      Le dernier ridley scott, le dernier duel, avec matt damon, film de chevalerie fabuleux en trois actes, est top j’ai adoré…

      Le loup et le lion un divertissement familial pour petits et grands…

      Hier soir j’ai vu un excellent film de guerre, camp de prisonniers, avec bruce willis et colin farrell, « mission évasion », 2002 déjà…

      Bruce willis vu également enfin dans « 16 blocs », un super polar remake de l’épreuve de force de clint eastwood…

      D’un autre grand réalisateur parti récemment, que j’admire beaucoup, richard donner (les superman, les arme fatale, les goonies)…
      Vu face à face aussi, travolta contre de niro…
      Très bien…

      Voilà mon ange…
      Je veux pas faire trop long…
      Je sais que tu as pas trop le temps…

      Je dois partir chercher le trésor de willy le borgne à présent…!
      Et oui, je suis un goonies…!

      Ah tiens Je vais bientôt passer derrière la caméra pour réaliser un porno…
      Son titre : « la suceuse masquée »…
      C’est d’actualité…!
      Enfin les masques vont tomber…!

      Ce sera kitch, vintage, avec toutes les bonnes valeurs que tu me connais…
      Du respect de la femme, et à son droit d’être respectée et de jouir dignement, sans être traitée comme un morceau de viande, par des bourrins…!!!

      Un film de cul romantique avec de beaux décors et de beaux habits, et dialogues hautement spirituel, autre que :
      Tu aimes ma bite…? Mdr…

      Je cherche des actrices pour le casting…
      Tournage prévu cet été en camargue, en bretagne, et en dordogne…
      Je vais contacter dorcel pour la publicité et la distribution…

      Tu vois chérie ton cinéphile préféré, est toujours aussi zélé et passionné…

      Je suis content de t’écrire cette missive explosive…!
      Cela me manquait…!

      Merci de m’en donner l’occasion avant mon départ vers le luxembourg, et la corse, très bientôt…

      En parlant d’explosifs…
      Toute référence avec un maboule genré, staline, où praline, qui veut copier le petit caporal de bohème moustachu, serait fortuit et pure coincidence…!
      Ah non c’est bottine c’est ça ?
      Ah ah ah…

      Peace and Love For All…!

      Vive la culture, le cinéma, la musique, la littérature, et le sport, et bientôt le printemps des poètes…
      Je suis trop heureux de la fin du pass vaccinal obligatoire…

      Je te dis même pas…!!!
      La vie va reprendre de la saveur…!!!
      Je revis…!!!

      Je vais pouvoir reprendre une de mes activités favorites, une de mes trois grandes passions…
      Non pas les courses comme omar sharif…

      Mais plutôt retrouver le chemin des salles de concerts…
      Mon ADN, et oxygène anti anxiogène…!

      Surtout ma salle préférée au Luxembourg…
      La Rockhal à esch belval…

      Plus de 50 passages dans ce haut lieu culturel, inauguré en 2005, mais moi c’est depuis 2007, avec deep purple mon premier concert là bas…

      Oh dieu que ça va faire du bien et du bruit…!
      Mes cordes vocales vont péter, ça va être la folie…!!!

      Rock et Heavy Métal vont à nouveau me déboiter les hanches, et les cages à miel…!

      Let there be rock…!
      Comme dirait les boys de AC/DC…!

      Rockhal qui accueillera entre autres cette saison, julien clerc, francis cabrel, vianney, sting, deep purple, saxon, judas priest, texas, status quo, toto…

      Tchin tchin ma belle…
      Bière sans alcool, leffe ruby, bavaria où despé…

      Je t’embrasse très tendrement…❤
      Gros becs comme ils disent chez les canadiens…
      Prend soin de toi et de ta cheville foulée…

      ☆☆☆☆☆☆☆

      CITATIONS :

      Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière.
      Jean Cocteau.

      La musique et le cinéma sont inséparables. Ils l’ont toujours été et le seront toujours.
      Martin Scorsese.

      Ce que le cinéma peut faire de mieux que la littérature ou le théâtre parlé, c’est d’être fantastique…
      Aldous huxley.

      Tous les français ont deux métiers : le leur et critique de cinéma.
      François Truffaut.

      Dans les longs métrages, le réalisateur est Dieu. Dans les films documentaires, Dieu est le réalisateur.
      Alfred Hitchcock.

      L’amour de la musique mène toujours à la musique de l’amour.
      Jacques Prévert.

      Si la musique est la pâture de l’amour, jouez encore, donnez m’en jusqu’à l’excès, en sorte que ma faim gavée languisse et meure.
      William Shakespeare.

      ☆☆☆☆☆☆☆

      ☆David Angel☆

      ☆Ton Ange Cinéphile Hollywood Chewing Gum☆

      • Mélanie Réponse

        « Ma mère m’avait offert un coffret dvd de l’ina qu’elle avait gagné un matin à la radio RTL, la seule chose qu’elle a gagné en cadeau dans sa vie…! »

        Quelle anecdote touchante …
        C’est adorable
        Merci pour cette belle chronique cinéma sur mon mur

        Tu me rends si fière

        Je t embrasse tendrement mon ange

        Ta fée Arte

        • DAVID70 Réponse

          Ma Fée Chevalière d’Arte,

          C’est moi qui est fier de toi…
          De Nous…
          De notre lien unique et magique…!

          Tu es mon soleil, ma complétude…!
          Tu m’apportes l’énergie, le feu, la tendresse…
          La vraie vie quoi…!
          Tout ce qui me manque…!

          Suffit que je pense à mon double, ma moitié, et mon coeur s’apaise de mes tensions, stress, où autres doutes existentiels…

          Tu as ce pouvoir sur moi, et tu es bien la seule, tu es un doux élixir, qui fait contre poison…

          J’aime partager ma vie et mes ressentis, mes passions avec toi mon ange…

          Je peux plus vivre…
          Sans toi…
          Il y a un avant, et un après chouchou…
          C’est certain…

          Oui cette anecdote sur le cadeau de ma mère est vraiment géniale et miraculeuse…
          Ce coffret de 3dvds m’est très cher…
          L’univers a voulu me faire ce cadeau je pense à travers ma mère…
          La symbolique est vraiment trop belle…
          Elle qui ne gagnait jamais rien…
          Aux jeux de gratte gratte, tout juste quelques remboursements de tickets…!

          Un pur miracle…!

          Je te remercie pour cette réponse surprise…!
          Car je sais que tu es bien occupée…!
          Donc je m’y attendais pas…!

          L’honneur en est que plus grand…
          C’est super gentil ma douce…
          Tu es la plus choupinou des fées…

          Tu m’as beaucoup, beaucoup apporté, et encore maintenant, et tu sais quoi ?
          Pour moi ça n’a pas de prix…!

          Je te chéris, et je te protège à distance…

          Ton cinéphile à trouvé son papillon pymalion, sa muse, et il n’a plus envie de papilloner ailleurs…

          Mon coeur est pris, mon coeur est plein, et cette sensation d’avoir trouvé le graal, mon étoile, fait rayonner mon être et mon âme au delà des mondes visibles…

          Je suis transporté de joie quant je t’ai au bout du fil, ta voix waouh, me fait toujours autant d’effet…
          Le fil de l’amitié, le fil qui relie nos vies…
          La petite voix de ma conscience, telle jimini criquet…
          Ta sagesse, tes conseils, ton intelligence, n’ont point d’égal…

          Le temps file vite avec toi au tel, trop vite, mais la passion demeure…
          Figée dans l’instant présent…

          Ma petite fée chérie, je suis fier de te divertir, de te donner de bonnes vibes et sensations…
          De te remonter le moral au besoin…

          Si l’équilibre j’ai trouvé…
          Tu y a grandement contribué…

          Merci d’être là pour moi chouchou…
          Mon ange protecteur humain ici bas, c’est toi…

          Je suis super heureux que ma chronique cinéma t’a autant plu…
          Quant j’écris pour toi c’est pas du travail…
          C’est une évidence que je forge, sans effort…

          Je viens de voir hier soir sur youtube un documentaire merveilleux d’arte, sur ♡sergio leone♡, mon metteur en scène favori, même si j’en aime beaucoup d’autres…!

          Et j’ai encore appris des choses, un doc sublime…!

          Et puis fatalement je savais qu’ils allaient parler de son grand ami, son acolyte, ennio morricone…
          Mon dieu éternel de la musica cinéma, et parler aussi des studios italiens mythiques de cinecitta où sergio a travaillé…

          Je me suis laissé submerger par l’émotion tout au long des 52mn de ce portrait extraordinaire, d’un homme qui n’a ni plus ni moins que révolutionné le cinéma avec un grand C…!

          Et déclenché une tempête, un tsunami d’émotions incroyables dans mon être, dans ma vie…
          Je tombais amoureux littéralement…

          Encore aujourd’hui j’en ai le frisson, et un souvenir frais, ému et intact…!

          Et lorsque un ami de ma rue, olivier, m’a appelé au portail pour m’annoncer sa mort en avril 89…
          Je me rappellerai toute ma vie…!
          J’étais en train de faire la vaisselle, j’ouvre la fenêtre et j’apprends l’impensable…!

          Et ça m’a bouleversé, mais je me suis contenu…
          Je lui ai dis tu viens m’annoncer ça comme ça, toi…!
          Il me répond oui car je sais que tu l’aimes beaucoup…

          Meeerrrccciii…!!!

          Et dans les journaux télévisés de TF1, geneviève galay je crois bien à 13h…
          J’avais enregistré sur magnétoscope la séquence hommage…
          Vu la moue de la journaliste à la fin, on sentait qu’elle était triste et touchée…

          Lorsque j’ai entendu le reportage avec la musique de « il était une fois dans l’ouest », j’ai craqué…!
          Cela faisait que deux ans que je le connaissais et déjà on me m’enlevait…
          Comme si c’était quelqu’un de ma famille…

          J’en ai pleuré longtemps…!

          C’était la première fois pour un réalisateur…!
          Pas n’importe lequel, mon ami sergio, celui qui m’avait donné le coup de foudre pour le cinéma, la passion, qui m’a fait découvrir clint eastwood, donc sacré à jamais…!

          Leone, Morricone, Eastwood, Lee Van Cleef, Je venais de me découvrir des guides, des phares…
          Mieux encore des héros…!!!!
          Pour les trente cinq ans à venir…!
          On était en 86/87 quant je les ais vraiment connus…

          Le tout premier film enregistré par un ami qui avait eu un magnétoscope avant moi, le début de ma collection vidéo, c’était encore l’époque des vhs, cassettes vidéo…

          L’aventure de ma vie qui m’a tellement ouvert l’esprit et mené vers la grande culture…

          C’était Sergio Leone sur france 3, FR3 à l’époque, en 1987…
          Enregistré sur une cassette vidéo Philips de 180mn, le film faisait 150mn…

          C’était un signe du destin que ce soit celui-là, car réalisé en 70 mon année de naissance et sorti en 71…

          Son titre :

          IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION…

          La révolution mexicaine racontée au travers d’une amitié extraordinaire entre un simple péon mexicain, (rod steiger), voleur et paysan, et un anarchiste irlandais idéaliste, érudit, (james coburn) dynamiteur à la nitroglycérine…
          Et celui qui donne une leçon de vie à l’autre n’est pas celui qu’on croit…!

          Le lyrisme des plans, la mise en scène, la musique du maestro aux deux oscars, morricone, les décors de Almeria en Espagne font de cette oeuvre culte hors norme, un film qui m’est très cher…

          James coburn l’un des sept mercenaires, un acteur génial aussi bon que eastwood, je l’adore, j’ai tous ses meilleurs films bien sûr…

          Il était une fois la révolution, les deux titres anglais sont :Duck you sucker, (baisse la tête connard) A fistul of dynamite (une poignée de dynamite)…
          Giu la testa en italien (baisse la tête)…
          Le préféré de son créateur qui ne devait pas le réaliser au départ, il s’est fait avoir, et depuis il a gardé une immense tendresse pour ce film…

          Et moi c’est actuellement mon préféré du réalisateur…
          Avant mes préférés ont été pendant longtemps, « le bon, la brute, et le truand ». Puis « il était une fois dans l’ouest »…

          Peut être que plus tard je passerais pour mon préféré à : il était une fois en amérique, qui passe sur arte aussi et que je te recomande vivement…
          Une oeuvre monumentale…

          Leone, Morricone, ce duo légendaire, ces deux italiens ont changés pour toujours ma vie…!
          Ce sont encore aujourd’hui mes deux italiens préférés au monde…!

          Ever…!
          Le mot ever me fait penser à cette superbe chanson, « ever and ever », (chanson de demis roussos)…

          Et l’américain eastwood pareil, a changé ma vie et a été mon acteur préféré pendant très longtemps…

          Après j’ai connu Victor Mature, Alan Ladd, Jeff Chandler, Cornel Wilde, Dana Andrews…
          Et je suis devenu vraiment cinéphile…!

          Eastwood est, et restera toujours parmi mes chouchous, il représente une référence incontournable, un modèle de carrière, riche, bien remplie, complète…

          La double casquette acteur/réalisateur, peu ont bien réussi les deux, il en fait parti indéniablement, avec son génie qui lui est propre…

          Lorsque je vais visionner son petit dernier, « cry macho », le 17 au soir, jour de la sortie dvd, soit déjà demain, tu penseras à moi, mon émotion sera grande…!

          Ce mec aura 92 ans le 31 mai ! Il est atteint de parkinson et il tourne bon an, mal an, son petit film…!
          J’ai une admiration sans bornes pour lui…!

          Dire que le grand clint est venu tourner en france, pour le film, « le 15h17 pour paris », l’histoire vraie de ces soldats américains en vacances, qui ont déjouer un attentat à bord du train thalis, de amsterdam à paris…

          Et que eastwood cherchait pleins de figurants pour le film, et j’ai raté ça, damned…!
          Je l’ai su après, trop tard…!

          Le tournage était dans le nord si je me rappelle bien…!
          Pour lui j’aurais joué gratos…!

          Pareil quant j’ai raté Christopher Lee pour le tournage des rivières pourpres 2, à crusnes près de villerupt, villes proches de la frontière du luxembourg, de esch sur alzette…

          Ils tournaient à crusnes, juste pour une journée, car la ville avait une église gothique spéciale particulière…
          La devanture est impressionnante, j’ai été voir après coup…!

          Mon ami claude m’annonce qu’il a vu ça dans le journal républicain lorrain…
          C’était quelques jours après…
          Cela m’a rendu infiniment triste…!

          Ma rencontre ratée avec le plus célèbre comte dracula de l’histoire du cinéma…
          Un autre de mes héros…!
          Un vrai prince, un mec qui a tourné plus de 200 films…!!!

          De qualité pour la grande majorité, total respect, qui parlait un tas de langues, un érudit polyglotte…
          Une personnalité unique quoi…!

          Encore maintenant j’ai des regrets… Mais c’est la vie…!
          That’s life comme disent les ricains…!
          Si ça doit pas arriver ça doit pas arriver…!

          Me suis imaginé combien de fois comment cela se serait passé si j’avais pu le rencontrer…!
          Je pourrais en écrire le scénario fictif…!

          On m’aurait sans doute empêcher de le voir. J’aurais dis humblement et poliment, je sais qu’il travaille, qu’il me connaît pas…
          Je veux pas le déranger bien sûr…

          Mais si il pouvait avoir juste quelques minutes pendant une pause entre deux scènes, je vous en serais à jamais reconnaissant…!!!

          Je suis un de ses plus grands admirateurs…!
          Un vrai fan qui connait bien tous ses grands films…!

          Monsieur Lee, un autographe s’il vous plait, je vous aime tant…!
          Vu qu’il parlait très bien français, ça n’aurait pas posé de problème…!
          J’aurais dis vive vous, la hammer, votre ami peter, et le réalisateur terence fischer…!
          Respect pour votre incroyable carrière…!

          Vous êtes un monstre de cinéma et je vous aime…!

          Je lui aurais même fait la révérence, car il a été et restera un maître incontesté du cinéma pour moi…
          Sincèrement l’un des plus grands, en taille, et en talent…

          Si j’avais réussi je crois que je serais tombé dans les pommes…! Lol.

          Heureusement, en 2006, la chance m’a sourit enfin, au Luxembourg, terre importante pour moi, avec le privilège d’être figurant, sur « le casse du siècle » (flawless titre original)…

          Film repassé dernièrement à la télé, je l’ai revu avec plaisir, et je me suis revu dedans, car j’ai la chance qu’on me voie un peu à trois moments, pour la meilleure scène longue, assez bien, mais de loin…!

          Ce qui déjà pour un figurant est rare…
          Là j’ai eu mon moment de gloire…

          Et de voir grâce à ce film, en vrai demi moore, et surtout l’un de mes héros préférés, Sir Michael Caine himself…!!!
          Le pied…!!!

          Voilà chérie, j’avais pas l’intention d’écrire tout ça, et la passion du cinéma aidant…

          Comme d’habitude j’ai débordé…
          Et j’ai ressorti les belles rencontres faîtes grâce au cinéma…

          Avant de finir, je voulais rendre hommage à un grand acteur qui vient de disparaître…
          Le genre je connais son visage mais comment il s’appelle donc lui…!

          WILLIAM HURT…!

          Ses plus grands films je les ais…
          Je te les recommandes si tu connais pas chouchou, ainsi qu’à tous les cinéphiles qui veulent découvrir…

          1980 – Au delà du réel de ken russell…
          Un film fantastique unique sur une tentative de voir ce qu’est la mort et le monde invisible…
          Fascinant…

          1981 – La fièvre au corps de Lawrence Kasdan.
          Avec kathleen turner.
          Un film très chaud. Il est devenu un sex symbol grâce à ce film.

          1985 – Le baiser de la femme araignée de hector babenco, pour lequel il a décroché l’oscar du meilleur acteur…
          Il jouait un prisonnier gay.

          1987 – Les enfants du silence de randa haines (mon film préféré de lui).
          Une histoire d’amour magique avec l’actrice sourde et muette marlee matlin, une très belle fille brune…
          Un film inoubliable sur le monde des sourds et malentendants. Le meilleur du genre je pense…
          A découvrir d’urgence…!

          1987- Broadcoast news de James L. Brooks.
          Grand film dans le milieu de la télé et du journalisme…

          2004 – Le village de M. Night Shyamalan.
          Avec sigourney weaver, joaquim phoenix, adrien brody…
          Les débuts prometteur d’un réalisateur fantastique à part.
          Pour moi c’est un petit génie.
          Même si ses films aujourd’hui ont changés. Il est original, créatif donc culte…!
          Son petit dernier old, comme glass est vraiment super, je recommande…!

          R.I.P William Hurt.
          Il a été en couple avec une de nos stars française, Sandrine Bonnaire. Ils ont eu une fille ensemble…

          Il part au même âge pratiquement que mon papa. A peine un an plus vieux, 72…

          A présent comme dans, Au Delà Du Réel, tu as percé le grand mystère des hommes…
          Bon voyage l’ami…

          ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

          Prends grand soin de toi ma fée chérie…
          Je t’aime de toute mon âme et de tout mon ❤…

          Je t’embrasse, très tendrement…
          Et surtout pleins de petits poutous là où ta cheville est foulée…

          Un peu de baume du tigre et hop la gazelle va repartir comme en 40… Lol.
          Bisous, Bisous, Bisous…

          ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

          CITATION :

          « Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges ».
          Khalil Gibran, poète libanais.

          ☆DAVID ANGEL☆

          ☆Cinéphile, Poète, Et Rocker☆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *